DE

EN

IT

NL

Ingénieur structure bois h/f

Ingénieur structure bois h/f

Auvergne-Rhône-Alpes

Prise de poste à partir du

2024-07-08

ECOTIM est une PME du groupe CBS-LIFTEAM (120 personnes), située à La Rochette en Savoie (73) au pied du massif de Belledonne. Notre entreprise est spécialisée dans la production de grands projets bois à forte valeur architecturale (gymnases, centres aquatiques, groupes scolaires, immeubles de grande hauteur, bâtiments industriels et ouvrages d’art). Pour visualiser nos réalisations : www.ecotim.com Vous travaillerez au sein d’une équipe jeune et dynamique dans un grand bureau lumineux avec vue plongeante sur nos ateliers de 5000m² tout en bois. Vous serez en relation directe avec la production sous la responsabilité du directeur de site et bénéficierez de l’appui technique de notre bureau d’étude CBS pour relever nos futurs défis.

Cordonnées de l'employeur :

Sabine Perez

ECOTIM
404 route des bons près
73110 La Rochette
perez@ecotim.com
http://www.ecotim.com/

Compétences souhaitées

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en structures bois, vous êtes doté/e d’une forte attirance pour la construction bois. Vous avez une bonne connaissance des systèmes constructifs et maîtrisez les règles de calculs (SIA et/ou Eurocodes 0, 1, 3, 5 et 8), les textes normatifs relatifs à la structure bois ainsi que les logiciels de calculs (RFEM, Robot) et de dessin : Cadwork 2D et 3D. Travailler en équipe et communiquer avec différents interlocuteurs est votre quotidien. Flexible afin de répondre aux demandes parfois urgentes, vous êtes organisé/e, rigoureux/se et force de propositions.

Mission :

Vous prenez en charge en toute autonomie, l’ingénierie pour des projets bois et bois/métal conséquents et/ou complexes en phase exécution et participez à plusieurs projets en simultanés. Vous gérez chaque projet pour la partie études : Établissement des détails de conception pour la bonne réalisation des plans d’exécution et 3D par les dessinateurs de l’équipe ; Recherche de solutions techniques et de variantes optimales ; Étude technique du projet (descente de charges, dimensionnement des barres, assemblages et plaques, notes de calculs). En binôme avec un dessinateur-projeteur, vous contribuez à la partie méthodes. Vous développez également des outils de calculs internes et participez à la veille technologique.

Votre candidature

Aller au contenu principal