TECHNICIEN BUREAU ETUDE -INGENIEUR

TECHNICIEN BUREAU ETUDE -INGENIEUR

Occitanie

Prise de poste à partir du

2023-07-17

Au sein du bureau d’études intégré, vous procéderez au pilotage des dossiers en phase d’étude et de conception et au suivi des dossiers en phase exécution. À ce titre, vous collaborerez avec les équipes techniques et les conducteurs de travaux et mettrez en oeuvre les relations avec les prescripteurs (architectes et bureaux d’études généralistes en lien avec les projets du groupe). – Lieu de travail : Hérault (proche Montpellier) – Poste à pourvoir immédiatement – Type d’emploi : CDI – Salaire : selon profil

Cordonnées de l'employeur :

BOURSIQUOT

ENVIRONNEMENT BOIS
10 RUE DE LA GARRIGUE
34130 MUDAISON
recrutement@environnementbois.fr

Compétences souhaitées

Profil : – Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieurs bois et bénéficiez d’une première expérience en construction bois en BE bois ou en chantier de construction bois exercée chez un constructeur bois ou un charpentier. Vous êtes diplômé d’un BTS SCBH, d’un DUT Génie Civil ou d’une Licence Construction Bois avec une expérience significative. – Vous maîtrisez parfaitement Cadwork, MD BAT, ACCORD BAT ou équivalent, vous connaissez les DTU et l’environnement technique et réglementaire élargi de la construction bois. – Maîtrise des contraintes liées à la résistance au feu, aux contraintes sismiques à l’isolation thermique et phonique. – Vous êtes à l’aise en communication, à l’écrit comme à l’oral, et disposez du sens du contact et de bonnes compétences relationnelles et managériales.

Mission :

Vos principales missions seront les suivantes : – Étude des projets en phase étude et conception. – Suivi des dossiers en phase EXE en appui des équipes techniques et de la conduite de travaux. – Suivi des dossiers et gestion de la relation aux bureaux de contrôle. – Veille technique et réglementaire. – Notions de calcul / assemblage – Communication technique externe.

Votre candidature