DESSINATEUR.TRICE PROJETEUR.TRICE

DESSINATEUR.TRICE PROJETEUR.TRICE

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Prise de poste à partir du

2023-05-05

Qui sommes nous ? ETI du Grand Est œuvrant dans les secteurs de la construction, de l’immobilier, l’industrie du bois, CHR et Loisirs, le Groupe MORLOT (380 personnes – 60 M de CA) se définit comme un groupe à l’esprit familial. Il ancre ses expertises dans une longue tradition et se fonde sur des valeurs fortes : l’Excellence, l’Engagement, l’Agilité, la Simplicité et le Plaisir. Il s’organise en 8 pôles d’activités représentant chacun une expertise métier identifiée et cohérente. Les synergies existantes entre eux permettent au Groupe de se positionner sur des marchés de construction globaux s’inscrivant clairement dans le champ de la construction durable. Nos perspectives de développement s’ancrent notamment : dans notre maitrise de la filière bois (« de la forêt au chantier »); dans nos compétences reconnues en matière d’installation, de maintenance, d’exploitation d’équipements de CVC-Plomberie nous permettant de nous positionner comme experts des problématiques liées à la consommation énergétique des bâtiments; dans nos expertises en construction bois (charpente, ossature bois), en enveloppe du bâtiment (couverture, bardage, étanchéité …) et en réalisation de projets traités en Entreprise Générale. Vous rejoignez les équipe de : Notre Pôle Bois et Enveloppe du Bâtiment (CA : 30 M€). Ce pôle est constitué de plusieurs entités dont certaines sont spécialisées en Construction bois (charpente, ossatures bois) et d’autres en couverture, bardage, étanchéité. Ainsi avec : Couvracier (88), Cunin Couverture (88), Cunin Charpente (88), Création Bois Construction (59) et Morel (13), nous bénéficions d’une implantation nationale. MOREL est une entité de notre Pôle Bois – Enveloppe du Bâtiment spécialisée dans la construction bois reconnue dans sa région (PACA) depuis plus de 50 ans. L’entreprise MOREL intervient sur des projets de constructions bois et d’enveloppe du bâtiment. Afin de compléter l’équipe, nous sommes à la recherche d’un.e Dessinateur.trice – Projeteur.trice.

Cordonnées de l'employeur :

GROUPE MORLOT
l.gefflaut-antzorn@groupe-morlot.fr

Compétences souhaitées

Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes diplômé.e d’une formation de niveau Bac+2/+3 de type BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat. Vous avez une première expérience dans le métier de dessinateur-projeteur, notamment sur la spécialité structure bois. Vous avez une maitrise du logiciel Cadwork et des outils informatiques. Vous faites preuve de rigueur, de méthode, d’organisation et de réactivité. Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe Vous avez idéalement travaillé sur des projets de constructions bois.

Mission :

Vos responsabilités, vos missions… pourquoi ce poste est essentiel : Vous intervenez en phase d’avant projet sur la réalisation des plans d’ensemble, de détail et techniques pour des projets de construction bois. Vous travaillez en collaboration avec un ingénieur en calculs de structure. Vous analysez la demande du client (dossier technique) afin de concevoir les structures bois sur plans. Vous sélectionnez les matériaux et les techniques de construction les plus adaptés pour chaque projet. Vous participez à la définition des systèmes constructifs et des assemblages dans un souci d’optimisation globale du projet. Vous réalisez ses études dans le respect du budget, du planning et de la réglementation. Vous saisissez la maquette 3D sur la base de la note de calculs établie par l’Ingénieur calculs de structure

Votre candidature